Xerox choisit Prindustry comme partenaire logiciel pour ses portails de commande numérique
Le fabricant d'imprimantes Xerox et l'éditeur de logiciels Prindustry ont conclu un partenariat structurel pour les commandes et les appels d'offres dans l'industrie des services graphiques. Les solutions de commande numérique jouent un rôle de plus en plus important. En tant qu'entrepreneur général, Xerox se charge de la direction et de l'impression. Prindustry développe le portail de commande numérique en tant que partenaire logiciel.
Le récent appel d'offres européen du gouvernement central néerlandais pour des services graphiques est un exemple. Xerox exécute ce contrat en coopération avec Koninklijke Van der Most et OSAGE en utilisant la plateforme Prindustry comme portail de commande. Ensemble, ils soutiennent plus de 110 organisations gouvernementales dans la numérisation, la pérennité et l'optimisation de leurs processus graphiques.
"Une bonne coopération commence par un renforcement mutuel", déclare Ramon van Wingerden, directeur de Prindustry. "Chaque partie apporte son expertise. Xerox fournit l'impression, nous le portail de commande. Ainsi, les fonctionnaires peuvent demander et commander des communications imprimées en toute sécurité, facilement et efficacement."
Un environnement central pour les commandes d'impression
La communication imprimée et PDF au sein du gouvernement concerne de nombreux utilisateurs et processus différents. Comme il ne s'agit pas d'une activité principale, les connaissances requises sont souvent fragmentées. Le nouveau portail central de commande numérique est le fondement de la nouvelle approche. Grâce à un guichet numérique unique, les utilisateurs peuvent demander et commander des produits graphiques, y compris des conseils et des orientations sur mesure. Le portail contribue à la poursuite de la numérisation des services graphiques et aide à simplifier et à normaliser les processus. En même temps, il donne un aperçu des choix, des coûts et des progrès, ce qui permet aux organisations de s'orienter plus consciemment vers la qualité, l'efficacité et la durabilité.
"Comme le portail de commande sera utilisé par de nombreux employés différents, son utilisation doit être simple et logique", explique M. Van Wingerden. "Nous avons développé le design du portail en collaboration avec OSAGE, en tenant compte à la fois de la fonctionnalité et de l'apparence. Avec des fonctions de recherche intelligentes, des vidéos d'instruction et un chatbot, il aide les utilisateurs de manière optimale dans leur travail."
Un processus de commande plus numérique et plus durable
Le portail de commande n'est pas seulement pratique, il offre également des informations. Les organisations peuvent gérer les coûts, la qualité et la durabilité - par exemple, en choisissant les matériaux de manière plus consciente. L'objectif du gouvernement central était de numériser et de simplifier considérablement le processus d'impression et de reprographie, avec pour point de départ la qualité et la durabilité. Le portail central de commande numérique contribue à rationaliser les processus graphiques et fournit des informations de gestion précieuses. Cela permet de mieux comprendre les coûts et l'impact, et permet à chacun de faire des choix conscients, par exemple en ce qui concerne l'utilisation des matériaux et les émissions de CO2.
"Cet appel d'offres montre ce qu'il est possible de faire lorsque la direction, la numérisation et la collaboration sont réunies", déclare Patrick Krijnen, directeur du secteur public chez Xerox. "Grâce à la combinaison d'un point de contact central et des connaissances spécialisées de Koninklijke Van der Most, OSAGE et Prindustry, nous soutenons le gouvernement avec une approche évolutive, fiable et orientée vers l'avenir."