Asahi élargit son 'AWP Ecosystem' à Labelexpo
Asahi Photoproducts présentera l'AWP Ecosystem à Labelexpo Europe à Barcelone. Il s'agit d'une solution à base d'eau pour le traitement des plaques flexo qui s'inscrit dans la stratégie 'Solvent Zero' d'Asahi.

L'écosystème AWP est conçu pour éliminer les solvants et minimiser la consommation de ressources. Le premier système AWP qui n'utilise que de l'eau et moins de détergent pour le lavage a été installé chez The Oldham Group aux États-Unis. Cette solution sera bientôt disponible dans le commerce.
Plus durable et plus efficace

Ce système compact comprend plusieurs éléments. Parmi eux, la nouvelle plaque photopolymère lavable à l'eau qui ne nécessite que de l'eau pour le traitement - sans besoin de détergents. "Le plaque AWP offre une haute résolution et contribue grandement à réduire les temps d'arrêt de la presse, à assurer des performances constantes et à faciliter la manipulation", souligne Asahi.
La développeuse de plaques AWP-2530AA est une unité compacte tout-en-un pour les plaques de petit format. "L'unité est dotée d'une interface conviviale, d'une conception raffinée des brosses pour un nettoyage facile et d'un tramage optimisé pour une reproduction cohérente des couleurs sur les courts tirages", explique Asahi.
Enfin, l'AWP-LOOP Petite est un système de réutilisation de l'eau en circuit fermé qui utilise la technologie de filtration membranaire Microza d'Asahi Kasei pour récupérer et réutiliser jusqu'à 90% de l'eau de traitement. "Cela réduit considérablement les eaux usées et les coûts d'exploitation, et permet un processus de formage de plaques plus durable et plus efficace", déclare le fabricant.
Traitement des plaques sans détergent
À Labelexpo, Asahi présentera également des échantillons d'impression d'une nouvelle plaque FlatTop, actuellement en cours de développement, qui fonctionne en conjonction avec les dernières technologies de tramage et d'imagerie laser.
Asahi prévoit d'étendre le système modulaire AWP-LOOP à de plus grands formats à l'avenir. Face à la demande croissante de traitement de plaques entièrement lavables à l'eau et sans détergent, l'entreprise continue d'élargir sa gamme de solutions durables.