La première implémentation de Bobst Connect sur un parc de machines mixtes est un fait
Swanline Group, un fournisseur britannique de matériaux à base de papier, de services d'impression et de transformation pour les secteurs de l'emballage et de la PLV, est la première entreprise au monde à mettre en œuvre la plate-forme Bobst Connect pour un parc de machines mixtes comprenant à la fois des équipements Bobst et d'autres machines.

Bobst Connect combine les données et les services numériques en une seule plate-forme qui fournit une vue d'ensemble en temps réel de tout le processus de production. L'intégration par Swanline montre que la plateforme peut être déployée efficacement sur un parc mixte de machines.
Une production pilotée par les données
L'entreprise britannique a connecté au système ses deux machines de découpe Bobst Visioncut 1.6, une ligne de pliage Bobst Expertfold 165, une pelliculeuse Bobst et une machine de découpe d'un autre fabricant. Fait non négligeable, deux des machines les plus anciennes sont équipées de la nouvelle technologie Bobst, qui permet de convertir les signaux analogiques en données numériques.
"En collectant et en interprétant les données d'un plus grand nombre d'équipements, nous pouvons optimiser des processus qui étaient auparavant basés uniquement sur l'expérience ou des hypothèses", déclare Chris Brown, directeur général de Swanline Group. "C'est un grand pas vers un environnement de fabrication plus connecté, plus réactif et plus axé sur les données. Cela ouvre des opportunités passionnantes pour apporter plus d'intelligence aux unités commerciales qui fonctionnaient auparavant sans ces informations."
Plateforme cloud
Bobst Connect a été conçu pour augmenter la productivité dans l'impression et l'emballage grâce à une meilleure planification, une prise de décision plus éclairée, des interventions plus rapides et plus efficaces et une optimisation continue. En tant que plateforme cloud, les utilisateurs peuvent se connecter via n'importe quel appareil connecté à internet. "Les données sont littéralement dans la paume de votre main, quand vous en avez besoin", explique Paul Stevenson, responsable des solutions de performance numérique pour l'Europe du Nord chez Bobst.
"C'est la première fois que notre plateforme est déployée sur un parc mixte de machines, ce qui prouve qu'une véritable intégration numérique est possible, quel que soit le type ou l'âge de la machine. Cela reflète notre vision d'une industrie de l'emballage où les données circulent librement, où les processus sont transparents et où les décisions sont prises sur la base d'une connaissance approfondie", a déclaré M. Stevenson.
L'offre Bobst Connect permet de bénéficier d'une assistance technique prioritaire à distance, y compris d'une assistance vidéo pour diagnostiquer les pannes plus rapidement. Swanline a ajouté la surveillance de l'énergie à deux de ses machines connectées, ce qui permet à l'équipe de production de corréler la consommation d'énergie avec les données de production.
